Le Salon Reçoit une proposition de Thérèse Pitte & Philippe Pitet // 22.05.2020 @ Le Salon Reçoit – Toulouse

18 mai 2020 § Poster un commentaire

Le Salon Reçoit du 22 mai 2020 – 18h-22h CET

« Dans ce contexte entre-deux de sortie progressive du confinement imposé par la lutte contre le virus dit Covid19, l’artiste Laurent Redoulès qui donne à voir à Toulouse son Salon Reçoit tous les 22 du mois sans exception depuis le 22 décembre 1993 a demandé à Thérèse Pitte et Philippe Pitet de réfléchir à un 22 en angle mort qui questionne le travail ou le non travail de l’artiste en temps confiné et contraint. Le Salon Reçoit a reçu sans exception les 313 derniers 22 du mois, même en mars et avril dernier en période de confinement. Ce Salon Reçoit du 22 mai 2020 sera donc un Salon de presque déconfinement… »

Plus de 45 artistes et travailleuses/travailleurs de l’art ont répondu présent·es à notre appel pour questionner cette période unique et singulière que nous traversons, de Madrid à Berlin en passant Bruxelles ainsi que quelques coins de France et bien sûr de Toulouse et région.

Vu les conditions de regroupements imposées par la prolongation de l’état d’urgence sanitaire due à la pandémie du Covid 19, nous nous avons fini par opter pour un Salon Reçoit confiné (le 3e depuis mars), c’est à dire qui ne recevra pas de public et qui sera diffusé exclusivement sur le Net.

Les artistes invité·es seront pour la plupart présent·es à travers des « espaces virtuels de rencontres »

Pour suivre l’événement le 22 mai 2020 de 18h à 22h (CET) : Le Salon Reçoit sur Facebook [clic +]

Dans le cadre de ce Salon Reçoit, Thérèse Pitte et moi-même présenteront notre pingpong photographique de confinement :
« Bienvenue en Chamanie <> Ne va jamais à Navatar »

 

 

Tagué :

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le Salon Reçoit une proposition de Thérèse Pitte & Philippe Pitet // 22.05.2020 @ Le Salon Reçoit – Toulouse à Philippe Pitet.

Méta