Scénographie // Scenography – « Sers-moi dans une coupe cassée »

9 janvier 2018 § Poster un commentaire

Philippe Pitet - Zart Compagnie - Sers-moi dans une coupe cassée

À la suite du travail effectué dans le cadre de Fassbinder – Work in progress – une enquête performative menée tout au long de l’année 2016 -, Zart Cie propose une nouvelle série de rendez-vous qui questionne les processus de créations mis en œuvres dès la naissance d’un projet artistique…
As a result of the work done as part of Fassbinder – Work in progress – a performative investigation made throughout 2016 -, Zart Cie proposes a new series of rendez-vous that questions the process of creations implemented from the birth of an artistic project …

D’abord un motif musical écouté dans un Karaoké à Armenia en Colombie : la Copa rota de Alci Acosta.
Puis les enquêtes-lectures-installations : Fassbinder work in progress et Eisenstein on the road menées par la compagnie lors de rendez vous en 2015 – 2018, dans l’univers prolifique de ces deux cinéastes et plus particulièrement à travers les films : Warnung vor einer heiligen Nutte (Prenez garde à la Sainte Putain) et Die Dritte Generation (La Troisième Génération) de Rainer Werner Fassbinder et ¡Que Viva Mexico! de Serguei Eisenstein.
At first a musical motif listened to in a Karaoke in Armenia – Colombia : Alci Acosta’s « La Copa Rota ». And also the investigations-readings-installations : « Fassbinder – Work in progress » and « Eisenstein on the road » made by Zart Cie from 2015 to 2018, within the the prolific universes of these two filmmakers. Particularly through the R.W. Fassbinder’s movies « Warnung vor einer heiligen Nutte » and « Die Dritte Generation », then the Serguei Eisentstein’s movie « ¡Que Viva Mexico »

Une immersion dans le processus de création de ces cinéastes majeurs qui a suscité l’envie d’une écriture scénique comme un laboratoire d’expérimentation de notre rapport à ce terreau artistique issu du septième art : sa fabrication, sa représentation, sa réception.
An immersion in the creative process of these two great filmakers that aroused us envy of a « stage writing » as an experimental loboratory … The relationship we have with fim writing, from the writing to the audience perception.

Écriture et dispositif scénique de Julie Pichavant et Philippe Pitet
Avec : Julie Pichavant, Evelyn Z Biecher, Christophe Hauguel, Philippe Pitet
Writing and stage device: Julie Pichavant and Philippe Pitet
With: Julie Pichavant, Evelyn Z Biecher, Christophe Hauguel, Philippe Pitet

Crédit photo – Picture : Visages Vagabonds

Affiche Sers-moi dans une coupe cassée - Zart Compagnie - Philippe Pitet

Projet soutenu par la Ville de Toulouse, les Bazis Arts Vivants en Couzerans, le Théâtre le Ring et Combustible.
Production : Les Thérèses – n° de licence d’entrepreneur : 2-1023023 et n°3-1023024
6 Impasse Marcel Paul, Z.I Pahin, 31170 Tournefeuille – France
Voir les autres articles « Scénographie » – See the other « Scenography » posts
HAUT DE PAGE – TOP OF THE PAGE

Tagué :

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Scénographie // Scenography – « Sers-moi dans une coupe cassée » à Philippe Pitet.

Méta