09.08.2021 – Chronique du lundi

9 août 2021 § Poster un commentaire

Carpe diem, quam minimum credula postero

Cueille le jour, sois moins crédule le suivant ou cueille le jour sans te soucier du lendemain…
Après cette belle locution latine attribuée à Horace, aujourd’hui 1e jour d’activité sous pass sanitaire je vous souhaite bienvenue sur ma nouvelle chronique du lundi 9 août.

Chronique toute dilettante et sans contenu, à part une photo d’un coin de mon petit atelier de dessins, totalement improvisé depuis quelques saisons à Die non loin des sources de la Drôme que j’affectionne tant et de ses chemins qui me mènent dans les courants de cette eau si précieuse à notre vie.

Il fallait bien que j’en arrive là, en plein cœur de l’été sans trop envie d’écrire, ravalant ma fureur face à l’imbécilité du monde qui s’ébroue tranquillement sous nos yeux dans ce que l’on pourrait prendre pour une triste agonie si l’optimisme avait déjà trépassé.
Heureusement j’ai banni le découragement de mon langage courant !

Je vous laisserai donc avec une petite esquisse de ces montagnes qui s’effacent dans la mémoire de sapiens au profit d’un profit toujours plus mortel.
Et je profiterai de quelques jours encore dans mes sommets dans ces confins du pays d’Oc en la lumineuse compagnie de Thérèse [+], avant de revenir vers vous dans de meilleures conditions littéraires…

Mais en attendant laissez vous tenter à remonter le courant de toutes mes chroniques du lundi de cette saison, elles se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Le petit bouton « Chronique précédente » en dessous de ce texte vous permettra de lire ou relire le cours de mon fleuve textuel depuis octobre dernier…

Je vous souhaite ainsi une très belle semaine ensoleillée et vous donne rendez-vous la semaine prochaine.

Photo du coin atelier de Philippe Pitet dans la Drôme à Die - 2021
Philippe Pitet – 2021

La suite la semaine prochaine pour une nouvelle « Chronique du lundi »…

PhP

Voir les autres chroniques du lundi

Tagué :,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement 09.08.2021 – Chronique du lundi à Philippe Pitet.

Méta